La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

En 2009, lors de son 25e anniversaire, L’A.P.H.B. a mis en place un prix honorifique en hommage à la création de l’organisme : le prix Claude Morissette.  Le prix est remis aux deux ans, dans le cadre de l'activité de Noël, à une personne qui s’est démarquée d’une façon particulière soit en tant que membre actif au sein de l’organisme, bénévole, administrateur, partenaire ou même employé.

 

Prix 2009 :           Claude Morissette, Fondateur de l’organisme

C’est par l’initiative de M. Morissette qu’est né le premier projet de recensement des personnes handicapées de Bellechasse qui a fait naître l’organisme. Le prix porte le nom d’une personne qui a cru à la nécessité de fonder une association qui viendrait en aide, par différents moyens, aux personnes handicapées de Bellechasse. Merci!

 

Prix 2011 :           Robert Bouillon et Lyne Gaudreau, Administrateurs

Avoir un enfant avec des besoins particuliers amène à choisir parmi différents chemins. Ils ont choisi celui de l’engagement vis-à-vis des personnes, le même que celui de L’A.P.H.B. Leur implication bénévole à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées se calculent en années. Merci à vous deux!

 

Prix 2013             Marie-Claude Bélanger, Employée

 

Femme proactive ayant à cœur l’inclusion des personnes handicapées, cette dame était aussi avant-gardiste. Elle a amené l’organisme à s’enrichir d’un code d’éthique en 1999, de politiques diverses pour favoriser une meilleure gestion des ressources. Au cours de ses 21 années de services à L'A.P.H.B., Marie-Claude a été l’instigatrice de nombreux projets et la consolidation de plusieurs services. Merci Marie-Claude!

 

Prix 2015            Madeleine Blais, Administratrice et employée

Impliquée dans l’organisme depuis une vingtaine d’année, comme administratrice et par la suite comme intervenante communautaire, cette dame était militante des droits des personnes handicapées et a œuvré fièrement pour la mise en place de service adapté. Merci Madeleine!

 

Prix 2017 :           Patrick Ashby, Bénévole

Personne vivant avec un handicap, ce monsieur a cumulé douze années d’implication bénévole au Conseil d’administration où il a occupé plusieurs fonctions. M. Ashby a été un pilier au démarrage de plusieurs projets : Ferme éducative, Résidence Clair-Soleil et la relocalisation de L’A.P.H.B. à Honfleur. Son expertise et son engagement ont amélioré la qualité de vie des personnes vivant avec des limitations.