Nous accueillons des stagiaires en technique d'éducation spécialisée. Pour plus de détails, communiquer avec nous au 418-982-3328.

Le Conseil d'administration (photo à venir)

Mme Maryan Lacasse, présidente

M. Robert Bouilon, vice-président

M. Jean-Louis Marceau, trésorier

M. André de Repentigny, secrétaire

Mme Nathalie Goulet, administratrice

Mme Sylvie Bernier, administratrice

M. Jacques Lechasseur, administrateur

Mme Nancy Blais, membre observateur

 

L'équipe de la permanence

Hélène Chabot, intervenante soutien, Hélène Lacroix, intervenante loisir, Manon Bissonnette, directrice,
Monique Godbout, agente administrative et Catherine Patenaude, agente de promotion

 

 

La vision, l'éthique et la philosophie d'intervention de l’organisme

 

Les personnes handicapées sont des membres à part entière de notre société, elles veulent vivre comme la majorité des personnes, avoir des rêves, des projets, tout simplement être heureuses. Plus que tout, elles ont besoin de considération, d’écoute et de chaleur humaine de la part de leurs proches comme de la collectivité.  L’exercice de leur citoyenneté et leur participation sociale trouvent une réponse dans l’ouverture et l’échange. Notre devoir est de les accueillir et de les aider à prendre leur place dans notre société.

 

Notre vie quotidienne, personnelle, bénévole et professionnelle, nous amène, que nous le voulions ou non, à poser constamment des choix éthiques. L'éthique est universelle et se réclame de la solidarité humaine. Elle interpelle notre être intérieur et fait appel à nos convictions propres, à notre conscience éclairée. Dans le développement de ses ressources, L'A.P.H.B. se doit de faire circuler des principes (code d'éthique) qui font en sorte de respecter le plus possible des valeurs dans les interventions quotidiennes. Nous nous devons de faire évoluer notre conscience éthique collective vers le plus grand respect des droits des personnes que nous servons ou représentons.